Le Docteur Remi Foissac

Bien choisir le chirurgien plasticien qui s’occupera de vous et lui faire confiance, c’est avant tout connaître son parcours, ses qualifications et ses publications scientifiques.

Originaire de la ville de Toulon, j’ai effectué la première partie de mon cursus médical au sein de la Faculté de Médecine de Marseille. J’ai par la suite rejoint le CHU et la Faculté de Médecine de Nice ou j’ai travaillé pendant sept ans. Initialement, j’avais pour projet de mener une carrière hospitalo-universitaire, mais j’ai préféré m’associer avec le Dr Michel Buffet, plasticien niçois de renom, avec qui je partage la même vision de la chirurgie et de la médecine.

Ma vision est simple : viser l’excellence chirurgicale pour chaque patient ou patiente que je prends en charge.

Dr. R. Foissac

Prenez contact avec votre Docteur

Consultations à la clinique St Georges


  • Lundi et Mercredi
    8h30 - 13h00

  • Jeudi
    14h00 - 19h30

La formation médicale continue

Participer aux congrès et formations concernant ma spécialité chirurgicale, afin de proposer les meilleurs techniques et traitements à mes patientes et patients.

L’écoute

Etre le plus précis et appliqué dans mon travail pour m’approcher de l’excellence chirurgicale.

La rigueur dans mon travail

Participer au congrès et formation concernant ma spécialité chirurgicale afin de proposer les meilleurs techniques et traitements à mes patientes et patients.

La recherche et l’enseignement

Poursuivre mes travaux de recherche pour faire avancer la science et transmettre aux plus jeunes les compétences acquises.

L’éthique

Travailler en mettant toujours au premier plan l’éthique médicale et l’empathie du patient.

Mes diplômes

  • Diplômé de Microchirurgie

    (Recherches Microchirugicales)
  • Diplômé de Chirurgie de la Main

  • Diplômé d’Anatomie des structures superficielles de la face appliquée aux techniques d’injection et de volumétrie à visée esthétique

  • Diplômé de Chirurgie du visage

  • Diplômé de Master II (faculté de Sciences de Nice, 2014-2015) Recherche en sciences de la vie et de la santé, spécialité : Physiologie, pharmacologie, neurobiologie sur le thème : Cartographie moléculaire du tissus adipeux humain: Application à la chirurgie reconstructrice; perspectives.

    (Laboratoire cellules souches et différenciation, IBV, UMR7277 CNRS – UMR1091 INSERM)
  • Diplômé d’état de Docteur en Médecine

  • Diplôme d’étude spécialisée en Chirurgie Générale

  • Diplôme d’études spécialisées qualifiant en Chirurgie Plastique Esthétique Réparatrice, Chirurgie de la main

Mes titres

  • Ancien externe des Hôpitaux de Marseille

  • Ancien interne des Hôpitaux de Nice

  • Ancien Chef de clinique Universitaire de la faculté de Médecine de Nice

  • Ancien Assistant des Hôpitaux de Nice

  • Chirurgien attaché des Hôpitaux de CHU Nice dans le service de Chirurgie Plastique

  • Chirurgien Plasticien, Chirurgien de la main

  • Médaille d’Or des Hôpitaux de Nice

Sociétés savantes

  • Société française de chirurgie plastique et reconstructrice (SOFCPRE)
  • Société française des chirurgiens esthétiques plasticiens (SOFCEP)
  • Société azuréenne de chirurgie esthétique-plastique(SACEP)
  • Société avancée de chirurgie et médecine esthétique (SAMCEP)
  • Société française de chirurgie de la main (SFCM)

Simulateur de chirurgie plastique avant et après en 3D

Simulez et voyez le résultat

Vous vous demandez à quoi vous ressemblerez après l’intervention ? Vous voulez un résultat naturel ?
Ce sont aujourd’hui les deux principales interrogations de mes patients(es). Pour répondre au mieux à ces deux questions, le Docteur Rémi Foissac a souhaité investir dans un outil de toute dernière technologie.

Cette solution, leader d’imagerie 3D, offert par votre chirurgien plasticien, vous permettra d’appréhender votre nouvelle apparence et ainsi simuler toutes les possibilités offertes à vous.

Film de présentation

Mieux comprendre mes interventions

J’ai souhaité réaliser une série de vidéos illustrant mon métier au quotidien, mes spécialisations et l’exercice de mes fonctions en tant que chirurgien esthétique et chirurgien plasticien spécialisé notamment dans la chirurgie d’augmentation du volume des seins par pose d’implants et réinjection de graisse.

Elle a pour but de vous transporter dans ce qui pourrait être notre (ou votre) histoire l’espace d’un temps, dans un souhait d’améliorer ou corriger une malformation ou un complexe personnel.

Afin, que vous ayez une vision globale « réelle » sur ce que seront nos échanges, nos rendez-vous de consultation au cabinet, mes conseils, mes techniques diverses et spécialisées, la prise en charge pré et post-opératoire ainsi que les soins particuliers et la disponibilité que je mets à votre disposition après l’intervention chirurgicale pour chacun(e) de mes patient(e)s.

Les images que vous découvriraient à travers ce film, ne comportent aucune scène choquante, néanmoins certaines scènes peuvent heurter la sensibilité d’un jeune spectateur (-18ans).

Techniques de médecine esthétique

Les injections d’acide hyaluronique et de Botox (Toxine botulique) à Nice

Les techniques de médecine esthétique regroupent les injections d’acide hyaluronique, de botox (toxine botulique de type A), de calcium d’hydroxyapatite (Radiesse), de PRP (plasma riche en plaquettes), de mésothérapie, de peelings et la luminothérapie par lampe LED.
Repulper-redéfinir ses lèvres, atténuer un sillon nasogénien marqué, corriger un cerne creux ou coloré, enlever les rides autour des yeux pour donner une meilleure mine, améliorer la texture ou le teint de la peau, améliorer la repousse des cheveux, diminuer l’aspect des vergetures ou de la peau d’orange… ce sont les possibilités thérapeutiques qu’offre la médecine esthétique.
Toutes ces techniques de rajeunissement du visage sont réalisées au cabinet en utilisant des produits de qualité optimale permettant un résultat naturel et le plus durable dans le temps.
De 20 à 70 ans, la médecine esthétique permet de corriger facilement en consultation des défauts ou complexes du visage, du décolleté, des mains…

En savoir plus

Activités pédagogiques et associatives

Ancien Président du syndicat des chefs de clinique-assistants et assistants spécialistes des hôpitaux de Nice

Ancien Membre titulaire de la commission médicale d’établissement du CHU de Nice

Cours de dissection du membre supérieur aux étudiants en médecine au laboratoire d’anatomie Cours d’anatomie aux étudiants en kinésithérapie à l’Archet 2

Cours sur les nécroses tissulaires dans les suites d’injection de filler pour le DU d’anatomie des structures superficielles de la face appliquée aux techniques d’injection et de volumétrie à visée esthétique

Cours sur les techniques d’avenir en cicatrisation pour le DU plaies et cicatrisation

Cours sur les brulures : épidémiologie, prise en charge et prévention dans le cadre du DU plaies et cicatrisation

Niveau universitaire

Les publications réalisées par le Dr Foissac et indexées permettent de calculer le score SIGAPS. Ce score prend en compte le nombre de publications mais surtout leur niveau à l’echelle internationale.

Le Docteur Foissac cumule un nombre de points SIGAPS supérieur à 200 équivalents à un niveau de Maitre de Conférences des Universités.

L’ensemble des publications du Dr Foissac est disponible sur le site pubmed.com

Communications orales

Présentation en 2011 au congrès des jeunes plasticiens (JJP) à Paris : Syndrome de Stewart-Treves

Présentation en juin 2011 à Bendor au congrès de la société azuréenne de chirurgie esthétique et plastique (SACEP) : Poly Implant Prostheses (PIP): Story of defective breast implants

Présentation en 2012 au congrès des jeunes plasticiens (JJP) en mars: Traitement non chirurgical des brides de la maladie de Dupuytren par la collagénase injectable (Xiapex®) : résultats d’une étude préliminaire.

Présentation en novembre 2012 au congrès national de la société française de chirurgie plastique-esthétique et reconstructrice (SOFCPRE) : Traitement des brides de la maladie de Dupuytren par la collagénase injectable : mise au point

Présentation en 2013 au congrès des jeunes plasticiens (JJP) à Paris : Augmentation mammaire par injections d’huile de vaseline : à propos d’un cas

Présentation en décembre 2014 au congrès national de la société française de chirurgie plastique-esthétique et reconstructrice (SOFCPRE) : Contribution de la mesure de l’élastométrie cutanée dans la chirurgie d’augmentation mammaire : étude prospective sur 51 patientes.

Présentation en janvier 2015 à la soirée de la société azuréenne de médecine et chirurgie esthétique plastique (SAMCEP) : Contribution de la mesure de l’élastométrie cutanée dans la chirurgie d’augmentation mammaire : étude prospective sur 51 patientes.

Présentation en juin 2015 au congrès annuel de la société azuréenne de médecine et chirurgie esthétique plastique (SAMCEP) : Spécificités du lifting cervico-facial chez l’homme.

Présentation en juin 2016 au congrès annuel de la société azuréenne de médecine et chirurgie esthétique plastique (SAMCEP) : Etude sur la hyaluronidase dans les complications vasculaires des injections de produit de comblement.

Présentation en octobre 2016 au congrès annuel international Visage: Données récentes et bonne pratiques dans l’utilisation de la toxine botulinique et de l’acide hayluronique.

Moniteur d’anatomie appliquée aux techniques d’injection et de volumétrie du visage en octobre 2016 au congrès annuel international Visage.

Moniteur d’injection d’acide hyaluronique et de toxine botulique en octobre 2016 au congrès annuel international Visage.

Présentation en novembre 2016 au congrès national de la société française de chirurgie plastique-esthétique et reconstructrice (SOFCPRE) : Expression génique des gènes homéotiques et embryonnaires dans le tissu adipeux du sein et dans les sites donneurs adipeux utilisés en chirurgie plastique.

Présentation en novembre 2016 au congrès national de la société française de chirurgie plastique-esthétique et reconstructrice (SOFCPRE) : Utilisation de la Hyaluronidase dans la prise en charge des complications des fillers injectés dans la face : étude clinique et technique d’injection.

Présentation sur l’acide hyaluronique : techniques d’injection et nouveautés (septembre 2017 au congrès annuel international Visage à Monaco).

Moniteur d’injection d’acide hyaluronique et de botox en septembre 2017 au congrès annuel international Visage à Monaco.

Moniteur d’injection d’acide hyaluronique et de botox au diplôme universitaire de médecine esthétique appliqué aux injections du visage de la faculté de médecine de Nice (janvier, mars 2017).

Présentation sur l’acide hyaluronique et es injections de botox : comment injecter en sécurité (octobre 2018 au congrès annuel international Visage à Monaco).

Moniteur d’injection d’acide hyaluronique et de botox en octobre 2018 au congrès annuel international Visage à Monaco.

Moniteur d’injection d’acide hyaluronique et de botox au diplôme universitaire de médecine esthétique appliqué aux injections du visage de la faculté de médecine de Nice (janvier, mars 2018).

Moniteur d’anatomie appliqué aux injections d’acide hyaluronique et de botox au laboratoire d’anatomie de la faculté de médecine de Nice (2016,2017,2018).