Elle a pour but de faire connaissance avec votre chirurgien et qu’il vous apporte toutes les réponses aux questions que vous pouvez vous poser. Il est important que lors de cette consultation une relation de confiance, un feeling naisse entre vous et votre chirurgien.
Lors de cette consultation, le chirurgien va relever vos antécédents, faire un examen de vos bras, rechercher des zones de surcharge de gras et prendre des mesures en vue de la chirurgie. Une information complète sur la technique, l’intervention, les suites, les risques/complications… vous sera donnée.
Des photos pour votre dossier médical seront prises et une date opératoire sera programmée. II vous sera remis également la fiche d’informations de la société française de chirurgie plastique sur l’intervention que vous devrez lire attentivement. A la fin de la consultation, le chirurgien vous remettra une feuille de dépassement d ‘honoraires sur le détail du prix de l’intervention. En fonction de votre mutuelle, les dépassements d’honoraires peuvent être pris en charge de façon partielle ou totale. En cas de demande purement esthétique sans possibilité de prise en charge, une deuxième consultation esthétique sera nécessaire avec un délai de réflexion de 15 jours.
L’anesthésiste qui vous endormira vous verra en consultation et au besoin vous demandera des examens complémentaires avant votre intervention.
Les points et fils de suture sont résorbables, ils partiront donc seuls. Une infirmière passera tous les deux jours à la maison pour refaire le pansement afin qu’il reste propre et sec pendant 15 jours.
Il faut éviter d’élever complétement les bras durant les 3 semaines suivant l’intervention.
Une fois de retour à la maison, il faudra régulièrement se lever et marcher. Le vêtement compressif est à porter de façon stricte le premier mois. Il est bien de la porter la nuit, le 2e mois après l’intervention.
Des rendez-vous de contrôle à 2 jours, 15 jours, et 1 mois après l’intervention seront prévus pour assurer au mieux votre suivi.